Nos types de travaux

Installation pompe à chaleur

La pompe à chaleur est un système qui récupère les calories dans l'air, dans l'eau ou dans le sol afin de les utiliser pour le chauffage, la production d'eau chaude voir les deux en même temps. Pour simplifier la compréhension du fonctionnement d'une pompe à chaleur, on peut comparer le fonctionnement d'un frigo à l'envers.

Lorsqu'une pompe à chaleur puise ses calories dans l'air à de fins de chauffage sur un système de radiateurs ou de plancher chauffant, on parle de PAC (pompe à chaleur) air/eau.

Lorsqu'une pompe à chaleur puise ses calories dans le sol (géothermie) à des fins de chauffage sur un système de radiateurs ou de plancher chauffant, on parle de PAC eau/eau.

Les systèmes air/eau ou eau/eau sont soumis à des aides et des subventions.

Il est primordial de réaliser une étude technique et thermique poussée concernant d'éventuels projets d'installation de pompe à chaleur notamment dans le cadre d'une rénovation. L'isolation, le type d'émetteurs, devront faire l'objet de toutes les attentions avant de valider la possibilité d'installer un tel système. En effet si tous les paramètres techniques et thermiques répondent parfaitement aux exigences requises, alors la PAC fonctionnera correctement et apportera confort, économies à son utilisateur. Dans le cas contraire, soit il sera nécessaire d’apporter les corrections qui s'imposent ou passer à une autre solution.

IL est important de retenir qu'une étude bien réalisée permettra un parfait fonctionnement de la PAC même à des températures bien en dessous de zéro.

Quelques réalisations «Installation pompe à chaleur»