A Bouix, en Côte-d'Or (21), en remplacement d'une ancienne chaudière à fioul, nous avons installé une chaudière à granulés de bois Hargassner NanoPK de 15 kW avec un mini-silo de stockage de 500 kg.
Nous avons associé hydrauliquement la chaudière à un ballon tampon combiné de 550 litres avec production d'eau chaude en bain-marie de 150 litres (mitigeur thermostatique sur le départ d'eau chaude pour limiter la température de distribution à 55°C maximum). Le ballon tampon permet à la chaudière à granulés de fonctionner à pleine puissance pendant au moins une heure, ce qui entraîne un fonctionnement optimal, une réserve d'eau chaude à 70°C et une économie d'énergie.
L'installation d'une résistance électrique de 2000 W peut aussi produire de l'eau chaude en saison estivale si l'utilisateur ne souhaite pas faire fonctionner la chaudière. Nous avons équipé le retour du circuit de chauffage d'un filtre magnétique JUDO afin de protéger la chaudière contre les impuretés métalliques. Pour l'évacuation des fumées, nous avons réalisé un tubage flexible isolé TEN inox 316 dans le conduit de fumées existant et raccordé la chaudière en tube inox 316.
Un thermostat d'ambiance connecté permet la commande de cette chaudière à granulés depuis une application smartphone. Associée à une sonde de température extérieure, la régulation de la chaudière module le circuit de chauffage au plus juste pour obtenir une température ambiante stable.
Entreprise RGE QualiBois : nos clients peuvent prétendre à des aides de l'État : CEE, MaPrimeRénov', etc. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis pour l'installation de votre chaudière à granulés.