Nos types de travaux

Circuit de chauffage central

Le circuit de distribution de chauffage est un élément important pour le bon fonctionnement d'une installation de chauffage.

Si celui ci est mal fait, ou mal dimensionné, aucun émetteur de chaleur ne pourra compenser cette déficience.

Le choix du matériaux de transport de fluide : Le cuivre, l'acier, sont encore des matériaux utilisés par SPCB pour leur grande qualité de résistance, leurs propriétés physiques et chimiques et leur grande capacité de recyclage. Accessoirement, pour des cas particuliers le tube multi couche de la marque UPONOR sera également utilisé.

Le choix et surtout le calcul du dimensionnement des émetteurs de chaleurs se font en fonction des déperditions de chaque volume d'un bâtiment.

Les calculs de débit, des pertes de charges des réseaux, les équilibrages et les dimensionnements des vases d'expansion, le dégazage, le bon dimensionnement d'un circulateur etc. sont autant d'éléments important pour le bon fonctionnement d'une installation, et permettront ainsi de réaliser des économies d'énergies et de procurer un réel confort.

Indépendamment de la maîtrise de la mécanique des fluides, le but est de travailler avec une température de départ chauffage la plus basse possible permettant ainsi de tirer profit d'une chaudière condensation ou d'une pompe à chaleur.

SPCB réalise pour vous les études afin de dimensionner et mettre en œuvre les circuits de distribution de radiateurs ou les planchers chauffants.

Quelques réalisations «Circuit de chauffage central»